6ième Kite Rallye de Westende. Une rencontre Internationale de Cerfs-Volants placée sous le signe de l'amitié.
Un samedi qui s'annonce maussade avec la pluie qui accueille les cerfs-volistes, puis un soleil éclatant qui va les accompagner toute la journée.
Le dimanche, le vent de terre interdit tout vol correct des cerfs-volants. C'est avec beaucoup de difficultés que chacun tente d'offrir au public le spectacle qu'il attend. Les visiteurs ne comprennent pas qu'il y ait si peu de cerfs-volants dans les airs alors qu'ils ressentent la présence d'un vent soutenu. Michel Chantren va consacrer beaucoup de temps à expliquer comment le vent de terre, perturbé par les barres d'immeubles de 10 étages, ne permet pas aux cerfs-volants de se maintenir dans les airs.
Exceptionnellement, cette année, le festival se poursuit le lundi. Malheureusement le vent vient toujours de terre et la pluie l'accompagne, un crachin qui est encore présent lorsque nous quittons le festival, la mort dans l'âme, un peu avant midi. Quelques cerfs-volistes, particulièrement persévérants, ont tout tenté ce lundi pour satisfaire le public, nous tenons à les féliciter pour leur acharnement.
Au programme : offrir le plus beau spectacle possible, échanger avec les visiteurs. C'est ce qui a été fait avec succès le samedi. A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous imaginons la déception d'Astrid Jenicot et de Michel Chantren qui ont tout fait pour que tout se passe bien, mais les aléas de la météo sont imprévisibles !
Crédit photo : Sauf indication contraire, les photos sont de Geneviève et Jean-Luc Vansnickt.
Pensez à appuyer sur F11 pour passer en plein écran ou revenir à l'affichage normal